Taurus PT809 E 9 mm

Disponible en magasin, pas de livraison.
449,00 EUR
x

Plus disponible, en commande.

 

9 mm

Longueur canon 4"

Longueur totale 19,50 cm

Poids 804 grs

Livré en mallette 

Hausse et guidon dérivables

2 chargeurs capacité 17 balles

Ambidextre

Rail picatinny placé à l’avant de l’arme

Chien externe

 

     Découvrez sur cette page l'un des pistolets Taurus les plus appréciés, le modèle PT809. Construit sur une architecture moderne et largement doté en options, il se révèle un choix judicieux pour le tireur à la recherche d'une arme polyvalente mais également économique. Un pistolet particulièrement digne d'intérêt !

 

Pour quel usage ?

 

     Dans l'univers des armes de poing, il existe un segment consacré au pistolet de combat à platine simple et double action, monté sur une carcasse en polymère plastique. Chaque fabricant a le sien : le PX4 chez Beretta, le P30 chez HK, le P07 de CZ ou encore le 2022 de chez Sig Sauer. S’ils diffèrent peu de leurs équivalents full métal, ces pistolets offrent néanmoins les avantages du plastique que plus personne ne remet en question : légèreté, ergonomie mais aussi modularité. Par ailleurs, leur prix réduit est un autre atout.

 

     Avec son modèle PT809 directement dérivé du PT24/7, Taurus n’a pas manqué ce tournant du SA/DA Polymer Pistol et ce modèle toutes options apparaît comme un sérieux concurrent des références sus-mentionnése, avec en prime un tarif imbattable. S’il ne jouit pas du prestige des grandes marques européennes, il fait néanmoins partie de l’arsenal des policiers brésiliens ce qui lui confère une légitimité méritée.

 

     Les tireurs sportifs apprécieront son ergonomie et les multiples fonctionnalités dont il est pourvu, pour la pratique du tir à 25 mètres.

 

Caractéristiques :

 

Le Taurus PT809 est un pistolet semi-auto de calibre 9x19 mm.

Jouissant d’une conception moderne, il fait apparaître une foule de fonctionnalités :

► Une détente simple et double action avec chien externe fonctionnel.

► Un chargeur amovible d’une capacité de 17 cartouches.

► Des commandes entièrement ambidextres : le bouton de déverrouillage du chargeur, l’arrêtoir de culasse et le levier de sûreté sont accessible à l’utilisateur gaucher comme droitier.

► Un levier de sûreté 3 positions faisant office de decocker : une pression vers le bas désarme le chien sans provoquer le tir de la cartouche chambrée, et une pressions vers le haut assure le blocage de la détente. Comme si cela ne suffisait pas, une troisième sûreté est intégrée à la poignée sous la forme d'une vis qui, une fois tournée via la clé fournie, désactive la totalité de la platine.

► Un levier de démontage rapide comparable à celui des Glock, permettant un désassemblage sommaire en quelques secondes.

► Des organes de visée combat de marque Novak, dérivables et faisant apparaître trois points blancs en guise de repères.

► Un témoin de cartouche chambrée intégrée à la griffe d’extraction.

 

     La culasse en acier est montée sur une carcasse en polymère plastique. La largeur de crosse est réglable au moyen de dosserets interchangeables et son grip composé de lignes en relief n’est pas sans rappeler celui des poignées en gomme des revolvers de la même marque, jugé plutôt efficace.

 

     Un rail picatinny placé à l’avant de l’arme autorisera l’installation d’accessoires de type lampe et/ou laser pour varier les plaisirs et faire du PT809 un instrument de loisir remarquable.

 

Fabriqué au Brésil.