Smith Wesson SW1911 Commander PC 45 ACP

Disponible en magasin, pas de livraison.
2 183,00 EUR
x

45 ACP

Longueur canon 10,8 cm

Longueur totale  20 cm

Poids 828 grs

Hausse et guidon fixes

2 chargeurs capacité 8 coups

Livré en mallette

 

 

     Compact et racé, ce 1911 Commander fabriqué par Smith & Wesson jouit d'un look hors norme. Sa mécanique retravaillée par le Performance Center de la marque en fait une arme de choix pour le tireur exigeant.

 

Un 1911 Commander Custom :

 

     Si Smith & Wesson sont surtout connus pour leurs revolvers, on oublie trop souvent qu'ils sont aussi capables de réaliser d'excellents pistolets semi-automatiques. Qu'il s'agisse de leur gamme Military & Police (une sérieuse concurrence au Glock pour les professionnels) ou de leurs versions du Colt 1911, leur savoir-faire déborde de beaucoup le domaine des armes à barillet.

 

     Ces Colts 1911 en particulier, surprennent par leurs options originales et leur exubérance assumée. Loin de se contenter d'un chien et d'une détente ajourés, les armuriers de chez Smith & Wesson n'hésitent pas à tailler directement dans la nature profonde du pistolet pour lui donner un look souvent assez éloigné du modèle d'origine.

Quand ils s'attaquent de surcroît à une version courte du 1911 (le fameux Colt Commander), le résultat frappe encore plus par sa modernité. Aux USA où le port de tels engins est bien souvent légal, nul doute qu'un custom comme celui-ci a déjà séduit nombre de tireurs qui en ont fait leur compagnon quotidien privilégié.

 

Usage :

 

     Ce 1911 constitue une arme inhabituelle pour le tir dynamique, mais elle reste néanmoins d'un intérêt certain pour ces disciplines. Elle sera aussi parfaite pour un tir sur cible en stand plus traditionnel.

 

Ergonomie :

 

     La plupart des options présentes sur ce pistolet visent à améliorer sa prise en main et son utilisation :

 

     L'arrière de la poignée présente un diamantage très efficace, voir même un peu agressif. Celui à l'avant s'avère plus fin et plus doux. La combinaison des deux permet une prise en main vraiment très ferme pour une tir stable quelles que soient les conditions extérieures.

 

     La queue de castor a été entièrement redessinée pour être à la fois plus confortable et plus efficace. En plus de protéger le dessus de la main, elle comporte une proéminence dans sa partie basse destinée à faciliter son enfoncement.

 

     Les plaquettes de l'arme sortent elles aussi des sentiers battus. Réalisées en G10 dans un esprit "bois synthétique" assez particulier, elles abandonnent le quadrillage traditionnel pour un relief à gouttières bien fini. La préhension du pistolet en est facilitée même avec les mains mouillées.

 

     La glissière a quant à elle troqué ses stries par un usinage de type écailles de poisson, plus coûteux à réaliser mais incomparable à l'usage. Cette zone permet une manœuvre de la culasse aisée malgré la puissance du ressort récupérateur.

 

Caractéristiques :

 

     Ce S&W 1911 fonctionne en simple action seulement et se voit alimenté en .45 ACP par des chargeurs amovibles de 8 coups. Il possède un verrouillage par basculage du canon à tenons, à l'instar des modèles traditionnels.

 

     Ce qui l'est moins en revanche, ce sont les trois évents d'aération situés de chaque côté à l'avant de la glissière. En plus de réduire le poids de cette dernière, ils permettent un refroidissement plus régulier du canon, pour continuer à scorer même lors de tirs soutenus.

 

     Les organes de visée se composent d'une hausse et d'un guidon 3 points, tous deux montés à queue d'aronde. Ils s'alignent presque naturellement à la montée du bras et offrent ainsi une acquisition de cible rapide et précise.

 

     La mécanique interne de ce pistolet a été retouchée à la main par les artisans armuriers des ateliers Smith & Wesson. Comme toutes les armes du Performance Center, il présente donc une cinématique très fluide ainsi qu'une détente propre et légère.

 

     A noter enfin la détente et le chien ajourés, pour ne pas faire exception aux règles élémentaires du custom de 1911. La sûreté ambidextre fera également plaisir aux utilisateurs gauchers.

 

     Il est vrai que ce Smith & Wesson possède un look bien à lui. A la fois agressif et sportif, son visuel choque autant qu'il séduit. Alors si vous-même tombez sous le charme de cette arme peu commune, n'hésitez pas à en faire la réservation car loin de courir les rues, cette pièce de collection est en soi une rareté.