CZ Tactical Sport Dual Tone 9 mm

Disponible en magasin, pas de livraison.
1 349,00 EUR
x

9 mm 

Longueur canon 5"

Longueur totale 23 cm

Poids 1286 grs

Entièrement acier

Plaquettes crosse en noyer

Livré avec 3 chargeurs capacité 20 balles

Hausse dérivable et guidon fixe

Réglage du poids de la course avant le départ du coup, Réglage de la course apres le départ du coup

Chien extérieur

Livré en mallette 

 

     Les pistolets CZ possèdent des qualités balistiques et mécaniques qui leur attirent régulièrement les faveurs des tireurs sportifs adeptes des disciplines de vitesse. Ce modèle 75 Tactical Sport s'inscrit dans cette veine avec des aménagements spécialisés pour performer dans les meilleures conditions.

 

Utilisation :

 

     Les pistolets CZ possèdent en général des prédispositions qui les inclinent naturellement vers le tir sportif de vitesse ou l'IPSC. Pour décupler cette efficacité, la marque produit certains modèles encore plus spécifiquement dédiés à ces disciplines. C'est le cas du CZ 75 Tactical Sport. Il sera donc l'outil idéal pour performer en cible dans les meilleures conditions aux commande d'une arme dont tous les attributs convergent vers un seul objectif : scorer.

 

Fonctionnement :

 

     Dans les grandes lignes ce pistolet reprend la mécanique du CZ 75 que tous les tireurs connaissent bien. Il s'agit donc d'un pistolet semi-automatique fonctionnant par court recul du canon. A la différence du CZ 75 original, ce modèle ne fonctionne qu'en simple action.

 

     L'alimentation s'effectue via des chargeurs amovibles d'une capacité de 20 coups. Étant donnée la destination du 75 Tactical Sport, il vous est livré avec un total de 3 chargeurs pour une puissance de feu maximale.

 

     Le bénéfice de l'architecture CZ a ici été poussée à son maximum. En effet l'une des spécificités de la marque réside dans le fait que les rails de guidage ne sont pas fraisés dans la glissière mais sur toute la longueur de la carcasse. En résulte une cinématique de tir fluide et surtout une remise en batterie à l'identique, source de la précision légendaire de la marque. Pour décupler cet avantage, on constate ici que le bâti de ce modèle suit la carcasse d'un bout à l'autre.

 

Caractéristiques :

 

     Ce pistolet est intégralement fabriqué en acier pour une durabilité parfaite et une forte résistance aux cadences soutenues. L'arme est lourde mais équilibrée, sa finition bicolore lui donne en plus un look sportif qui ne manquera pas d'en séduire plus d'un.

 

     Au chapitre des options favorisant un tir de vitesse, on notera le bouton de chargeur rallongé de façon importante. Ce dernier provoque une éjection franche du magasin pour des rechargements dynamiques. Dans cette optique le CZ 75 Tactical Sport est aussi doté d'un puits évasé pour une introduction des magasins sans tâtonnements.

 

     La poignée de ce modèle a été élaborée pour vous offrir le meilleur grip possible. Ses faces avant et arrière sont généreusement quadrillées pour une prise ferme dès le chaussé. Afin de parfaire cette préhension, les plaquettes sont ici réalisées en noyer et reçoivent un diamantage intégral.

 

     Sur le Tactical Sport, l'utilisateur peut régler la course de la détente avant le départ du coup et sa course morte après. Vous pourrez donc faire correspondre cette arme à votre toucher pour des résultats à la hauteur de vos capacités.

 

     Les organes de visée se composent ici d'une hausse dérivable et d'un guidon fixe. Cette hausse est montée à queue d’aronde dans un fraisage pour rester basse sur l'arme. Sa large plaquette rainurée permet une précision parfaite et un alignement instinctif avec la mire.

 

     Digne successeur du CZ 75 Standard IPSC, ce modèle Tactical Sport est donc taillé pour les runs les plus intenses. Il ravira tous ceux qui cherchent un modèle de spécialiste aux performances élevées.