Smith Wesson PC 1911 45 acp

Disponible en magasin, pas de livraison.
2 183,00 EUR
x

Plus disponible, en commande.

 

Cal 45 ACP

Longueur canon 12,7 cm

Longueur totale 22 cm

Carcasse inox

Poids 1149 grs

Livré avec 2 chargeurs capacité 8 balles

Livré en mallette

Hausse réglable et guidon dérivable

Chien extérieur 

 

     Retrouvez le pistolet Smith & Wesson 1911 au meilleur prix sur notre armurerie en ligne. Nous proposons un large choix d'armes de poing disponibles en stock, parmi lesquelles des pistolets de sport tel que celui-ci.

 

Pour quel usage ?

 

     Smith & Wesson a créé son Performance Center pour apporter une réponse tant technique qu'esthétique aux problématiques des tireurs exigeants.

 

     Ainsi, le SW1911 proposé ici a connu une conception et une fabrication soignées pour servir en entraînement et compétition de tir sportif, sur un pas de tir comme dans des disciplines de tir dynamique de type IPSC.

 

Caractéristiques :

 

     Le S&W Performance Center SW1911 est un pistolet semi-automatique d'une capacité de 8+1 coups.

 

     S'il adopte une ligne résolument similaire au M1911 des origines tant copié et reproduit, il adopte néanmoins une ligne tout à fait sportive de par sa conception et l'équipement reçu :

 

► La mécanique du M1911 :

 

     On retrouve en effet les fonctionnalités traditionnelles de cette légende américaine, avec sa détente simple action, sa fameuse pédale de sûreté, son bushing de canon ou encore le chargeur à simple colonne capable de recevoir 8 cartouches de .45 ACP.

     Fiable et appréciée, cette mécanique est avant tout affaire de style mais n'est pas près de se démoder.

 

► Dessiné pour la précision :

 

     Si cette arme diffère d'un 1911 standard, c'est notamment grâce à quelques améliorations en matière de design et d'équipements. On trouve par exemple des organes de visée réglables de qualité match, complétés par une détente au poids de départ réglable.

 

     Le bushing assurant le réalignement du canon lors du verrouillage de culasse est doté d'une rotule limitant les points de friction, améliorant la fluidité ainsi que la durabilité du système en cas de tir soutenu.

 

     La culasse est elle-même fraisée au niveau du canon, refroidissant ainsi plus efficacement le canon.

 

     Les séquences d'approvisionnement et d'alimentation sont rendues plus rapides grâce à un puits de chargeur évasé et une rampe d'alimentation polie. La fenêtre d'éjection élargie réduit considérablement les risques de blocage d'étui vide.

 

► Une ergonomie travaillée :

 

     Ce que l'on remarque en premier lieu, c'est l'importance accordée au grip que l'on retrouve sur de nombreux espaces de préhension et commandes.

 

     La poignée est dotée de quadrillages multiples sur ses plaquettes ou à même l'acier ; l'effet glissant de la sudation des mains en est conjuré. Les commandes telles que le bouton de déverrouillage du chargeur et le chien sont quadrillées, tandis que la culasse a reçu d'originales écailles de poisson en relief.

 

     La queue de castor incluse dans la pédale de sûreté réduit les effets du recul, accessoire appréciable surtout quand on connaît le pouvoir d'arrêt de la munition de .45 ACP.

 

► Une fabrication soignée :

 

     L'arme est fabriquée en acier inoxydable à la finition mat, avec des plaquettes en résine polymère moulée aux reflets bleus - usinages nets et précis. Cette configuration simplifie l'entretien, idéal après des séances de tir soutenu.