Walther P22 Target 22lr

449,00 EUR
x

Calibre 22 Lr

Longueur canon 12,7 cm

Longueur total 205 mm

Chargeur 10 coups

Carcasse polymère

Dos de poignée interhangeable

Hausse réglable

Rail picatinny sous le canon

Poids 480 grs

Livret en Mallette + 2 chargeurs

 

 

Le pistolet Walther P22 est idéal pour le tir récréatif à 25 mètres grâce à son petit calibre et sa conception légère et ergonomique.

Une fois dompté par un tireur aguerri, il saura faire preuve d'une bonne précision à 25 mètres, dans un contexte d'entraînement et de divertissement.

Il est à la fois simple de manipulation, sûr et accessible à toutes les corpulences.

Les plus

Conçu et fabriqué en Allemagne, le P22 bénéficie de l'expérience Walther en matière d'armes de poing et le constructeur a fait preuve de générosité en matière de fonctionnalités et d'équipements.

• On retrouve une détente simple et double action, avec un chien extérieur. Le poids de la détente est de 4.9 kgs en double action, mais le tir en simple action la ramène à seulement 1.8 kg.

• Un canon en acier, fileté à son extrémité pour y adapter un silencieux. Vous trouverez une sélection de silencieux et adaptateurs compatibles sur notre site internet.

• Un chargeur d'une capacité de 10 coups amovible à l'aide d'un levier de déverrouillage ambidextre, inclus dans le pontet.

• Trois sécurités : un levier de sécurité ambidextre externe, une sûreté de magasin et un mécanisme de verrouillage de percuteur automatique désactivant la percussion tant que la détente n'est pas pressée. Ajoutons à cela un indicateur de chargement qui vous signalera la présence d'une munition chambrée d'un seul coup d'oeil.

• Une fabrication moderne offrant à la fois légèreté, ergonomie et modularité.

L'emploi de polymères pour la réalisation des poignées et carcasses ne date plus d'hier et Walther s'en est fait un spécialiste : on retrouve d'ailleurs sa griffe esthétique dans le dessin de la poignée et du grip en relief, cumulant confort de prise en main et adhérence.

Le rail Weaver inclus dans l'avant de la carcasse est un attribut appréciable pour l'ajout d'un éventuel pointeur laser qui égayera les séances de tir par son aspect tactical.

Enfin, les parties mécaniques sont majoritairement réalisées en métal pour des questions évidentes de résistance. Le canon et la culasse sont en acier, tandis que la glissière est en composée de zamak, alliage d'aluminium à la fois léger et résistant à l'utilisation.

En résumé

Le Walther P22 est une référence massivement appréciée des tireurs sportifs pour ses qualités esthétiques et fonctionnelles. Les détenteurs d'une autorisation préfectorale de catégorie B peuvent y trouver une arme de loisir agréable de tir récréatif et d'entraînement, avec un prix plus qu'intéressant pour une arme neuve.