CZ P-07 Urban Grey 22 lr

Disponible en magasin, pas de livraison.
706,00 EUR
x

Plus disponible, en commande.

 

22 lr

Longueur canon 10,3 cm

Canon fileté

Longueur totale 19 cm

Poids 571 grs 

Hausse et guidon fixes

Chien extérieur

Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme

 

     Pour retrouver les sensations de manipulation d’un pistolet de combat sans trop débourser à chaque séance, une copie conforme de l’arme en .22 LR est toute indiquée. CZ pousse ici le concept encore plus loin avec ce P07 Kadet, un véritable P07 en 9x19 converti en .22 LR pour l’entraînement ou le plinking. Nous vous le proposons en version standard, mais aussi en version filetée pour l'usage d'un silencieux.

 

Une conversion heureuse :

 

     Après l’excellente conversion Kadet pour CZ75, la compétence des tchèques en la matière n’est plus à prouver. Il est donc bien naturel que CZ revienne aujourd’hui nous offrir son talent pour l’un de ses tous derniers modèles : le P07.

 

     De fait la conversion CZ P07 Kadet se voit ici montée sur une carcasse identique à celle du P07 en 9x19, la marque la gratifiant au passage d’un coloris inédit réservé au .22 LR : l’Urban Grey. Les gourmands pourront donc envisager d’acquérir les éléments en 9x19 mm sur B5 et ménager ainsi leur quota de catégorie B.

 

     On conseille bien sûr ce P07 Kadet aux professionnels désireux de retrouver les vraies commandes de leur arme de service avec une munition moins onéreuse et moins fatigante à l’entraînement.

 

     Toutefois les plinkers y trouveront aussi leur compte lors de séances récréatives sur des gongs ou d’autres cibles ludiques. Les tireurs sportifs traditionnels profiteront pour leur part d’une précision très honorable à 25 mètres avec leur munition préférée.   

 

Fonctionnement :

 

     Si le 75 Kadet avait opté pour une petite culasse mobile en acier sacrifiant le réalisme de tir, on profitera ici d’une véritable glissière intégrale reproduisant fidèlement la semi-automaticité du P07.

 

     Le tir pourra s’effectuer en simple action (poids de départ aux alentours d’1.7 kg) ou en double action (poids de départ aux alentours de 4.3 kg). On profitera également d’un levier de decocking ambidextre pour désarmer le chien en toute sécurité.

 

     Le canon est ici fixe mais non solidaire du bâti. Il pourra donc être extrait lors du démontage de campagne qui s’opère à l’identique du P07 original. A noter que les éléments en .22 LR sont bien sûr compatibles avec celui-ci, mais aussi avec son prédécesseur le CZ 75 P-07 Duty.

 

Caractéristiques :

 

     Oserait-on parler de dimensions parfaites ? Peu s’en faut en tout cas. Là où les Walther P22Q, Ruger SR22 et autres ISSC frustrent souvent par leur taille de jouet, on profite ici d’une compacité étudiée, respectueuse du confort des grandes mains.

 

     Pour améliorer encore sa préhension, l’arme jouit de moulures adhérentes à l’agressivité dosée. Une mention spéciale pour celles sur le flanc de la carcasse au-dessus du pontet qui appellent l’index à un repos sécurisé. Cerise sur le gâteau : ces inserts interchangeables pour moduler le dos de crosse à votre guise.

 

     En avant de la carcasse on retrouve le rail picatinny devenu norme sur toutes les armes de combat. A noter sa conjugaison parfaite avec le pontet carré, qui quand il ne facilite pas le tir à deux main pourra livrer le passage à une vaste gamme d’accessoires tactiques (combo lampe/laser en tête).

 

     La glissière noire comporte ici deux séries de stries de préhension et porte l’extracteur externe sur lequel reposera la fiabilité du pistolet. Profitons-en pour préciser ici qu’à l’instar de toutes les armes de ce type, ce P07 Kadet sera friand de munitions haute vitesse, moins de cartouches "standard velocity".

 

     Les organes de visée sont en acier et à considérer comme fixes. Onnotera cependant que la hausse "low profile" montée à queue d’aronde n’est autre que celle du CZ 75 SP01 Shadow  (reprofilée trapézoïdale) et pourra donc être remplacée par les alternatives compatibles.

 

     Nous sommes en mesure de vous proposer le CZ P07 Kadet Urban Grey dans sa version standard, mais aussi dans une version filetée. Celle-ci voit son canon usiné pour l'usage d'un adaptateur fourni, adaptateur en 1/2x20 TPI ou 1/2x28 TPI pour l'usage d'un silencieux. Consultez sans tarder nos disponibilités dans le menu déroulant à droite de l'image.

 

     Au final un excellent pistolet pour qui souhaite pratiquer l’une des plateformes martiales CZ les plus abouties avec une munition fun, confortable et économique. Un modèle à retenir !