Browning Buck Mark Stainless URX 22 lr

Disponible en magasin, pas de livraison.
509,00 EUR
x

     Chaque pistolet Buck Mark possède une hausse complètement réglable. Les départs sont légers, précis et francs. Les poignées, version URX en caoutchouc ou UDX en bois, sont parfaitement ergonomiques. La main se place systématiquement au même endroit sur la crosse à chaque tir, ce qui permet d'obtenir un tir plus instinctif et améliore la précision.

 

Calibre 22LR
Longueur canon (mm-inch) 140-5.5
Finition canon Satiné
Organe de visée Fix
Glissière Acier
Type chargeur DBM
Capacité chargeur 10 shots
Poignée Caoutchouc URX
Poids moyen 0,95kg
Conditionnement Valise ABS

 

 

Une arme particulière :

 

     Depuis quelques années, le Buck Mark a réussi à se hisser au rang de standard de l'arme de poing en .22 LR. Ce large marché comprend aussi bien des répliques de pistolets à usage militaire que des armes de match aux silhouettes étranges, il est donc parfois compliqué d'y retrouver ses petits.

 

     Disons simplement qu'adapter une arme de poing de gros calibre au .22 LR n'est pas chose facile : le peu de pression généré par la détonation d'une si petite cartouche s'avère généralement insuffisant pour cycler correctement une lourde culasse, même ouverte. S'en suivent donc malfonctions et enrayages, des désagréments toujours irritants sur un pas de tir.

 

     A contrario les armes de compétition jouissent d'une mécanique développée directement sur base du .22 LR ce qui leur garantit un fonctionnement sans faille. Seulement la recherche de caractéristiques mécaniques toujours plus pointues et d'une ergonomie absolue engendre trop régulièrement des armes difformes, aux crosses saugrenues et aux silhouettes disons... futuristes pour rester correct.

 

     Alors quid de celui qui cherche une arme ressemblant à une arme capable de cycler parfaitement la petite cartouche annulaire ? Heureusement des solutions existent, les Ruger Mark II et III, les Walther P22 et bien sûr, les Browning Buck Mark. Fiables, précis et terriblement ludiques, ils ont su conquérir le cœur de nombreux tireurs sportifs par leurs qualités au point de devenir un incontournable dans leur catégorie.

 

Utilisation :

 

     Le Browning Buck Mark standard stainless (inox en anglais) se destine aussi bien à un tir sur cible traditionnel qu'à des séances de plinking endiablées. A ce denier titre son chargeur amovible de 10 coups et son grip confortable seront des atouts indéniables pour une acquisition de cible rapide et un tir dynamique.

 

     Toutefois la belle longueur de canon associée à une détente franche et légère vous permettra aussi de placer des tirs précis avec une facilité déconcertante.

 

     Polyvalence, performance et ludicité semblent être les maîtres mots de cette arme. Par ailleurs une telle fiabilité et une finition superbe sont aujourd'hui des choses rares pour un prix aussi bas.

 

Caractéristiques :

 

     Le Browning Buck Mark présente dans sa version stainless un canon mécanisé dans un bloc d'acier inoxydable avec une précision parfaite. En plus des qualités de résistance dans le temps que tout le monde s'accordera à reconnaître à ce matériau, il offre un rendu esthétique très agréable à l’œil avec sa finition brossée mate, élégante mais pas clinquante.

 

     Le reste de la carcasse est usinée en aluminium avec la même précision drastique, et reçoit une finition noire mate au toucher velouté.

 

     La hausse métallique est quant à elle réglable et dérive et en site avec une finesse appréciable. Elle s'aligne naturellement avec le guidon fixe noir pour performer dans de bonnes conditions.

 

     La détente est dorée avec savoir faire et apporte une touche d'aristocratie à ce pistolet aux lignes à la fois fines et racées. Elle offre un départ léger et doux dès la sortie de boîte pour des résultats en cible à la hauteur de votre talent.

 

     Les plaquettes permettent un grip instinctif et solide, au confort appréciable. Ainsi la main se positionne avec aisance de façon identique à chaque chaussé pour une montée en cible régulière et stable. Réalisées en polymère noir ferme, elles présentent une texture plaisante et une ergonomie étudiée.

 

     Soulignons enfin les organes de commande larges et rainurés, pour une manipulation facile quelle que soit votre morphologie palmaire.

 

     Le choix d'un pistolet en .22 LR peut être un casse-tête il est vrai. Cependant se tourner vers un Buck Mark Inox c'est adopter un pistolet éprouvée, une arme à la fois belle et performante, pour un prix plus que modéré au regard de sa qualité.

 

     Se tourner vers un Buck Mark, c'est à la fois laisser parler le cœur et la raison, et puisqu'il est si rare que les deux s'accordent, il convient alors de les écouter.