Walther Colt 1911 A1 22 lr

Disponible en magasin, pas de livraison.
447,00 EUR
x

Calibre 22 lr

Fabrication allemande, fabriqué par Walther sous licence Colt

Copie du Colt 1911

Longueur totale : 220mm
Hauteur Totale : 140mm
Longueur canon : 127mm (5")

Semi-automatique 

Ambidextre

Poids 944 grs

Canon fileté M8x0.75

Livré avec 1 chargeur amovible capacité 12 balles

Livré en mallette plastique avec notice en francais 

Nous recommandons de la CCI standard avec cette arme

 

     Trouver une bonne réplique de 1911 en .22 LR n'est pas toujours une chose aisée. C'est pourquoi Walther s'attache à produire des Colt Government dans ce petit calibre de tir qui malgré un prix raisonnable s'avère tout à fait fiables et durables. 

 

Utilisation :

 

     Les amateurs de 1911 savent mieux que quiconque à quel point tirer du .45 ACP peut s'avérer onéreux à la longue. Bien sûr la solution du rechargement est toujours possible, mais tout le monde ne dispose pas forcément du temps, de l'espace et des connaissances nécessaires.

 

     L'option la plus pratique pour profiter d'un 1911 tout en ménageant votre portefeuille consiste donc à faire l'acquisition d'un modèle chambré en .22 LR. Si vos goûts vous portent en plus vers les Government au profil traditionnel, alors le Walther Colt A1 est fait pour vous.

 

     Il promet des séances de tir ludiques et économiques dont vous aurez du mal à vous passer. Sa munition s'avérera en outre bien plus adaptée à un tir de précision que le lent .45. Une arme dédiée au tir récréatif, avec le savoir-faire Walther en plus. 

 

Fonctionnement :

 

     Le 1911 A1 de walther fonctionne en simple action seulement, à l'instar du modèle d'origine. A chaque pression sur la détente, la détonation propulse la culasse en arrière, la douille vide est éjectée et la glissière réarme le chien. Le ressort récupérateur ramène ensuite la culasse vers l'avant et cette dernière cueille et chambre une nouvelle cartouche au passage.

 

     Tout comme sur le 1911 original l'arme possède deux sécurités. La première prend la forme d'un levier positionné à l'arrière de la carcasse qui ne peut être actionné que quand le chien est en position armée. La détente est alors bloquée et le pistolet ne peut pas faire feu. La seconde sécurité est assurée par la pédale de sûreté : intégrée à l'arrière de la crosse, elle interdit tout tir tant qu'elle n'est pas enfoncée par la préhension du tireur.

 

     Le démontage de ce pistolet commence de la même façon que sur les versions traditionnelles (l'arme est équipée d'un bushing), mais très vite les quelques outils fournis deviennent nécessaires. La procédure complète est exposée dans le manuel fourni, qui comporte une section en français.

 

Caractéristiques :

 

     Le Walther 1911 A1 présente le profil réglementaire des premières versions militaires. Loin des modèles multipliant les attributs custom parfois excentriques, c'est bien l'original, l'authentique Colt Governement que vous contemplez ici. Si son ergonomie laisse à désirer à l'époque, son cachet reste indéniable aujourd'hui.  

 

     La détente et le chien présentent le profil plein des origines. Si ces pièces ont par la suite été remplacées par des versions ajourées, force est de constater que la rusticité fonctionnelle qui se dégage de celles-ci n'est pas déplaisante.

  

     Les plaquettes de crosse sont réalisées dans un polymère noir diamanté offrant une prise en main très sûre. Elles s'intègrent parfaitement dans le visuel très "arme de guerre" du pistolet. 

 

     Les organes de visée sont montés à queue d'aronde sur la glissière, il se compose d'une hausse à cran carré et d'un large guidon à lame. En plus d'être réglementaires, ils permettent une acquisition de cible précise jusqu'à 25 m.

 

     Ce 1911 s'avèrera donc un choix malin pour qui recherche un colt Government dans la configuration épurée des premiers modèles, à un prix raisonnable. Une arme de poing ludique et économique.