Smith Wesson 1911 E-Series .45 ACP

Disponible en magasin, pas de livraison.
1 420,00 EUR
x

Cal .45 ACP

Fabrication américaine

Pistolet semi-automatique 

Crosse plaquette bois

Carcasse Inox

Ambidextre

Détente réglable

Hausse et guidon fixe

Longueur canon 12 cm (5")

Poids 1100 grs

Livré avec 2 chargeurs capacité 8 balles

Livré en mallette

 

Une variante originale :

 

     A côté des 1911 traditionnels, fidèles à la réalité historique de ce pistolet d'origine militaire, on a toujours trouvé des pistolets de sport, bourrés d'options esthétiques et mécaniques.

 

     Seulement là où ces 1911 "custom" étaient le fruit d'un travail de personnalisation effectué par le tireur lui même ou son armurier, on les trouve maintenant retravaillés de série. Il suffit alors pour l'utilisateur de faire son choix dans l'offre proposée par les différents fabricants.

 

     Sur ce marché du 1911 "custom", Smith & Wesson a souhaité dépasser les améliorations classiques que le tireur peut retrouver sur tous les pistolets modernes. Un travail d'usinage externe précis a été réalisé ici, pour ancrer la "E Series" dans une différenciation profonde. Identifiables au premier coup d’œil, les pistolets qui la composent se distinguent vraiment de leurs concurrents par un visuel unique et des performances solides.

 

Fonctionnement :

 

     La mécanique interne du Colt 1911 ayant fait ses preuves, Smith & Wesson a préféré la conserver intacte pour sa "E series". Ce SW1911 est donc un pistolet semi-automatique de calibre .45 ACP tirant en simple action comme tous ses prédécesseurs.

 

     Il est alimenté par des chargeurs amovibles en inox d'une capacité totale de 8 cartouches. Ceux-ci présentent des perçages latéraux permettant de contrôler rapidement leur remplissage ainsi qu’une talonnette amortisseuse. Des spécificités correspondants aux standards modernes pour les pistolets 1911 de sport.

 

     L'éjection des étuis vides a été revue pour rendre le SW1911 apte à digérer tous les types de .45 ACP. Ces modifications consistent en une nouvelle fenêtre d'éjection (redessinée au cours d'une longue série de tests) et un solide extracteur externe (Plus solide et plus accessible).

 

Spécificités :

 

     Ce qui accroche immédiatement l’œil à la découverte de ce 1911, ce sont ses écailles de poisson si distinctives. Elles permettent un grip ferme et positif pour une manœuvre de la culasse facilitée. Le rendu esthétique est aussi agréablement novateur.

 

     Ces écailles se retrouvent sur les plaquettes en bois de l'arme. Joliment travaillées, elles présentent une teinte chaude tirant sur le orange et une netteté de réalisation impressionnante. Elles portent fièrement le "E" emblématique de cette nouvelle série de 1911 Smith & Wesson.

 

     Pour un verrouillage en paume parfait, la poignée a été profondément diamantée sur ses faces avant et arrière. Le gain de stabilité produit sera parfait pour tirer parti de la visée fixe "3 points" de type Novak. La bande entre ces instruments de visée est rainurée pour contrecarrer tout reflet intempestif.

 

     Comme sur beaucoup de 1911 modernes, la pédale de sûreté arrière possède ici une nouvelle forme, plus ergonomique et plus pratique. Son renflement prononcé assure un enfoncement immédiat lors du chaussé d'arme pour que le tireur n'ai pas de mauvaise surprise. Par ailleurs son profil en queue de castor couvre le dessus de la main pour la protéger efficacement des allées et venues de la glissière.

 

     Au final ce pistolet de la "E Series" traduit clairement la volonté de Smith & Wesson d'apporter du neuf sur le marché des 1911 "custom". La marque y parvient d'ailleurs avec un certain brio, conciliant performances de tir et look original avec une aisance naturelle. Une rénovation menée de main de maître par le géant américain de l'arme de poing.