HK SFP9-SF 9 mm

Disponible au magasin, pas de livraison.
749,00 EUR
x

9 mm

Longueur canon 10,40 cm

Longueur totale 18,50 cm

Poids 709 grs

Hausse et guidon fixes

Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme

Livré avec 2 chargeurs capacité 15 balles

Livré en mallette

 

     Le pistolet HK SFP9-SF est maintenant disponible pour les amateurs d'armes de poing de dernière génération. Fabrication en polymères plastique, légèreté et maniabilité sont au rendez-vous pour offrir le meilleur du made in Germany aux tireurs sportifs.

 

Origine et utilisation :

 

     Le fabricant Heckler & Koch fournit armées et forces de police du monde entier en armes à vocation militaire ou tactique. Le pistolet HK SFP9-SF peut rappeler en esthétique le HK P30, mais c'est pourtant une arme de poing bien différente à l'utilisation.

 

     Elle se range dans la catégorie des pistolets de combat/défense de dernière génération à l'image des Glock, S&W MP9, Sig Sauer P320 ou Steyr M9, appelés outre-Atlantique Striked Fire Pistols du fait de leur mécanisme à percuteur pré-armé et de leur détente simple action. Entre autres caractéristiques communes, elle présente une carcasse en polymères et la possibilité d'installation d'un accessoire tactique de type lampe et/ou laser.

 

     C'est une arme qui conviendra au tireur sportif à la recherche d'une arme légère, ergonomique et ambidextre pour réaliser des cartons à 25 mètres comme du tir dynamique à courte distance.

 

Caractéristiques :

 

     Le HK SFP9-SF est un pistolet semi-automatique de calibre 9x19 mm doté d'un mécanisme de type Striked Fire associé à une détente simple action : le tir est déclenché par un percuteur maintenu pré-armé qui ne nécessite pas l'intervention d'un chien externe. Associée à une détente pourvue d'un loquet de sûreté, cette caractéristique en fait une arme de poing rapide à mettre en œuvre pour des tirs dynamiques ou de riposte, tout en la rendant sûre pour son utilisateur – on comprend donc pourquoi cette configuration séduit à la fois les forces de police comme les tireurs civils.

 

     En effet, les équipements de sécurité sont nombreux : sûreté de détente, sûreté de percuteur, sûreté de démontage, indicateur de cartouche chambrée et indicateur d'armement.

 

     Le chargeur interchangeable avec celui du HK P30 offre une capacité de 15 coups - sa carcasse est percé de multiples trous pour connaître avec précision le nombre de cartouches restantes.

 

     Ce n'est certes pas une arme de Match mais ne vous y trompez pas, la détente est relativement légère pour un pistolet de cette catégorie. La visée est assurée par un ensemble hausse/guidon dérivables et pourvus de repères phosphorescents pour une acquisition rapide de la cible, même en situation d'obscurité.

 

     Du point de vue manipulation, on est agréablement surpris de rencontrer des commandes ambidextres de série telles que le bouton de déverrouillage du chargeur ou le bouton d'arrêtoir de culasse, le tout sans aucune modification à apporter ! L'ergonomie bénéficie du design hérité du HK P30 avec en plus une poignée modulable sur 27 combinaisons grâce à un jeu de dos et grips interchangeables – idéal pour s'adapter à toutes les tailles de mains. L'ensemble est d'une prise en main agréable et se manipule sans difficulté grâce à de multiples rainures le long de la glissière et même des oreilles de préhension qui apportent une aide considérable à l'armement.

 

     Enfin, vous aurez la possibilité d'installer un accessoire tactique de type lampe/laser grâce au rail picatinny placé à l'avant de la carcasse et ainsi goûter au confort de l'équipement moderne (n'y résistez pas, vous y viendrez !).

 

     Si le Glock 17 reste aujourd'hui une référence incontournable du Striked Fire Pistol, bien des compétiteurs ont réussi à égaler le maître, voire le surpasser et c'est pourquoi beaucoup considèrent le HK SFP9 comme l'un des meilleurs de sa catégorie. Mais puisque les mots ne suffisent pas toujours à convaincre les plus réticents, venez, et voyez !