HK P30-V3 9 mm

Disponible en magasin, pas de livraison.
858,00 EUR
x

Cal 9 mm

Longueur canon 11,70 cm

Canon fileté pour adapter un silencieux

Longueur totale 21 cm

Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme

Simple et double action

Poids 772 grs

Livré en mallette

Chien extérieur

Hausse réglable et guidon monté en queue d'aronde

Livré avec 2 chargeurs capacité 15 balles

 

 

     Le HK P30 est une arme moderne à tous les égards. S'inscrivant directement dans la nouvelle vague des armes de service avec sa carcasse polymère et ses options, il constitue un petit concentré d'efficacité pour un prix raisonnable.

 

Heckler & Koch :

 

     Heckler & Koch est une entreprise allemande spécialisée dans la conception et la fabrication d'armes légères, mission dont elle s'est toujours acquittée avec brio. Là où d'autres se contentent de produire des armes banales en recyclant de vieilles recettes, HK innove, imagine et explore sans cesse.

 

     C'est cette détermination à pousser plus loin l'armurerie de son temps qui l'a d'ailleurs amené à produire quelques unes des plus belles créations de l'industrie qui nous intéresse. Citons à titre d'exemples le pistolet mitrailleur MP5, le fusil d'assaut G3 ou encore le fusil de précision PSG-1. 

 

     Ce dynamisme et surtout l'excellente qualité de ses créations ont permis à l'entreprise allemande de se tailler une solide réputation dans de multiples segments de son art, et ce aussi bien auprès des professionnels de la défense que des tireurs civils.

 

Le HK P30 :

 

     Le HK P30 est un pistolet moderne et compact qui jouit de tous les atouts de son temps. Evolution technologique du HK USP Compact et du HK P2000, il a su combiner les avantages de ces deux modèles pour constituer une production HK plus aboutie et plus en phase avec son époque.

 

     Présenté pour la première fois en 2006, il s'agit d'un pistolet conçu dans une optique résolument professionnelle, destiné à devenir une arme de service pour les forces de l'ordre les plus exigentes. La porosité entre ce milieu et les pas de tir civils étant ce qu'elle est, on ne tarda pas à retrouver le P30 dans les stands où sa modularité ergonomique fut particulièrement appréciée.

 

     Aujourd'hui le P30 a été adopté par des forces de police allemandes, norvégiennes, portugaises et suisses. Il constitue néanmoins une arme de tir sportif agréable à manipuler et performante au tir. Les utilisateurs à la recherche d'un 9 mm de qualité HK avec des caractéristiques modernes seront sans conteste séduits.

 

Caractérisitques :

 

     Comme beaucoup de ses contemporains, le P30 profite est doté d'une carcasse polymère. Rappelons simplement ici que ce choix de matériau est vecteur de confort à deux niveaux. Primo la carcasse se déforme légèrement lors du tir pour absorber une partie du recul à la place du poignet du tireur, appréciable avec du 9 mm, indispensable dans des calibres plus lourds.

 

     Secundo le polymère autorise la fabrication de crosses aux formes complexes, voir même aux logements multiples comme c'est le cas ici. En effet outre l'ergonomie superbe de sa poignée (finger grooves, renflement dorsal, texturage judicieux et élégant...), cette dernière peut en plus être modulée en forme par des inserts d'épaisseurs variables au niveau de ses flancs et de son dos.

 

     Ces inserts sont bien sûr fournis avec l'arme et vous permettront de partir à la recherche du chaussé parfait avec près de 27 combinaisons différentes. D'autres pistolets présentent déjà un système similaire, mais aucun à un tel niveau.

 

     Dans le même ordre d'idée on se félicitera que le P30 soit ambidextre, non pas qu'il convienne à une simple préhension main gauche ou main droite mais réellement ambidextre ! Son bouton d'éjection du chargeur (typique de la marque) offre par son design la possibilité d'être actionné des deux côtés de l'arme. Même chose pour l'arrêtoir de culasse qui prend ici la forme d'une longue tringle et se voit reporté sur les deux faces du pistolet.

 

     La commande de désarmement du chien (decocking en anglais) est quant à elle située sur la face postérieure de la culasse, à l'arrière. Aisément accessible avec votre pouce, une simple pression vers le bas dessus relache le chien sans risques de départs involontaires. 

 

     Une belle amélioration par rapport aux autres pistolets de la marque réside dans l'abandon du rail HK au profit d'un picatinny classique. De cette façon plus aucune interface n'est nécessaire et l'utilisateur peut procéder sans efforts au montage d'un accessoire tactique de son choix tel un laser de visée ou une lampe.

 

     La culasse présente aussi des formes plus douces que ce à quoi nous avait habitué Heckler & Koch et elle est dotée de stries de préhension larges et bien proportionnées, usinées avec savoir faire. Quand une cartouche est chambrée, l'extracteur fait saillie hors de la glissière pour nous indiquer par sa couleur rouge l'état de l'arme.

 

     Mention spéciale aux organes de visée qui derrière une apparence classique à 3 points s'avèrent phosphorescents une fois suffisamment exposés à la lumière. De cette façon l'utilisateur peut passer d'un milieu très lumineux à une zone plus sombre sans perdre sa visée ! Particulièrement pratique lors d'une progression tactique pour entrer dans un batiment avec assurance.

 

     On le voit le P30 est vraiment un pistolet complet. Ses nombreuses options nous prouvent que loin de vivre sur sa légende, Heckler & Koch persiste à faire de son mieux pour offrir des armes performantes à la pointe de la technologie armurière, et ce pour la plus grande satisfaction des tireurs et des professionnels.