Alfa Proj Sport Target Bronzé 22 lr
  • Alfa Proj Sport Target Bronzé 22 lr
  • Alfa Proj Sport Target Bronzé 22 lr
  • Alfa Proj Sport Target Bronzé 22 lr

Alfa Proj Sport Target Bronzé 22 lr

Localisation : Albi
949,00 €
TTC
Quantité

 

Livraison à domicile en 5 jours

  Retour jusqu'à 14 jours après livraison

A vos frais et pour les armes non utilisées

 

Paiement sécurisé

Description

Cal 22 lr

Fabrication république Tchèque

Longueur canon 6"

Longueur totale 33 cm

Poids 1593 grs

Crosse ergonomique bois droitier

Hausse réglable et guidon fixe

Barillet capacité 9 balles

Livré en mallette

Simple et double action

 

     Pour les tireurs sportifs qui souhaitent profiter de la mécanique d’un revolver dans un tir axé sur la précision, les tchèques d’Alfa Proj proposent des Alfa aménagés. Crosse ergonomique, rail pour optique et visée LPA se combinent pour vous offrir des groupements à la mesure de votre talent.

 

Utilisation :

 

     Les modèles Alfa Stainless Sport Target sont résolument orientés vers le tir de précision. Ils jouissent pour cela d’aménagements typiques d’une sportivité statique : crosse ergonomique et organes de visée LPA.

 

     On saluera là l’effort tchèque pour mettre à disposition des modèles typés olympiques pour un prix très accessible. La précision à 25 mètre ne sera donc plus l’apanage de quelques privilégiés aux armes coûteuses, mais devient ici accessible à tous.

 

Fonctionnement :

 

     Ce modèle opère en  simple comme en double action. Bien sûr on l’utilisera en simple action la plupart du temps, mais on apprécie d’avoir le choix. Le poids de départ est pesé aux alentours de 1.7 kg en simple action et de 5 kg en double action.

 

     Ce revolver a un barillet de 6 coups. Selon les codes instaurés par Smith & Wesson, il tourne dans le sens antihoraire et bascule sur le côté gauche de sa cage. Ce déverrouillage se fait par l’intermédiaire d’un poussoir incurvé et rainuré, semblable à ce que l’on trouve sur la plupart des revolvers modernes.

 

Caractéristiques :

 

     L’imposante crosse ergonomique réservera cette arme aux tireurs droitiers. On y retrouve le renflement important permettant un empaumage parfait, une granulosité de bon aloi et une queue de castor coiffant le dessus de la main. A noter également sa base plate dont l’élévation sera réglable via deux vis Allen.

 

     Dans cette version inox le canon mesure 6" de long et présente un important contrepoids sur toute sa longueur. Sa bouche est chanfreinée pour préserver la sortie de rayure des coups éventuels. A son sommet court un rail de 15 mm, qui permettra le montage d’un point rouge ou d’une lunette pour arme de poing.   

 

     Les organes de visée sont ici fournis par LPA. Chacun connaissant le sérieux de la marque en la matière, on se réjouira des résultats qu’ils promettent. La hausse est réglable en dérive et en site par deux vis, et s’avère montée à queue d’aronde. Le guidon est pour son compte fixe, et suffisamment bien dimensionné pour ne laisser que peu d’espace entre ses arrêtes et le cran en U de la hausse.

 

     Au final une arme de spécialiste plaisante à l’usage, taillée pour faire du point sans débourser trop.

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

- Votre carte nationale d'identité (CNI)

- Votre passeport

- Votre carte de résident

Les justificatifs d'acquisition :

- Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité et tamponnée du médecin

- L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

3 autres produits dans la même catégorie :