Sig Sauer GSR 1911 noir 22 lr

Disponible en magasin, pas de livraison.
414,00 EUR
x

Fabrication allemande

Calibre 22 lr

Livré avec 2 chargeurs 

Capacité chargeur 10 balles

Poids 982 grs

Longueur canon 5" (12,7 cm)

Longueur totale 21,5 cm

Hausse et guidon fixes

Chien extérieur

Simple action uniquement 

Livré en mallette

 

     Le Sig-Sauer 1911-22 est une arme destinée au tir récréatif, tout en retrouvant le plaisir de manipulation du Colt 1911 dont il est inspiré.

 

     C'est une arme de poing conçue pour le tir de cartouches .22 Long Rifle, munitions à la fois performante et bon marché qui ne manque pas d'offrir de bons moments de détente et de divertissement.

 

Fonctionnement et caractéristiques :

 

     C'est un pistolet semi-automatique pourvu d'un système de détente simple action.

 

     Autant le révéler tout de suite, l'intérêt majeur de ce pistolet réside dans sa ressemblance avec le Colt 1911 et c'est pourquoi le fabricant a pensé à lui inclure la plupart des détails représentatifs de cette arme américaine de légende, avec quelques éléments modernisés :

 

► Une détente simple action réglable, de type squelette complétée par un chien assorti.

► Une pédale de sûreté au dos de la crosse typique de l'arme originale, qui désactive le tir tant que l'arme n'est pas fermement maintenue. Cette pédale a reçu une innovation toute moderne sous la forme d'une queue de castor, améliorant sensiblement la prise en main.

► Un levier de sûreté désactivant la détente. Ce dernier est ambidextre, accessible de part et d'autre de la culasse.

► Un arrêtoir de culasse faisant aussi office de levier de démontage.

 

     Les organes de visée se composent d'une hausse et d'un guidon dérivables, les deux éléments sont dotés de repères jaunes à aligner pour une prise de visée rapide et fiable.

 

     D'un point de vue esthétique, Sig Sauer a créé une arme élégante reproduisant avec goût les lignes et proportions du Colt 1911. La fabrication inclut une culasse et une structure en zamak et des plaquettes de crosse en bois à l'allure fidèle. Elles présentent une texture grenelée, avec les fameux losanges autour des vis rencontrés dès 1911.

 

     La finition teflonnée remplace désormais le bronzage noir, avec des vertus protectrices tout aussi performantes contre la corrosion.

 

     C'est donc un bel assemblage d'histoire et de modernité que l'on retrouve avec le Sig Sauer 1911-22, alliant matériaux et techniques modernes pour faire vivre avec intensité une légende plus que centenaire.