Alfa Proj 2261 Inox 6'' 22 lr
  • Alfa Proj 2261 Inox 6'' 22 lr
  • Alfa Proj 2261 Inox 6'' 22 lr
  • Alfa Proj 2261 Inox 6'' 22 lr

Alfa Proj 2261 Inox 6'' 22 lr

Localisation : Albi
735,00 €
TTC
Quantité

 

Livraison à domicile en 5 jours

  Retour jusqu'à 14 jours après livraison

A vos frais et pour les armes non utilisées

 

Paiement sécurisé

Description

Cal 22 lr

Fabrication république Tchèque

Longeur canon 6"

Longueur totale 28 cm

Poids 1277 grs

Ambidextre

Barillet 9 coups

Hausse réglable et guidon avec insert rouge fixe

Poignée caoutchouc avec empreintes des doigts

Livré en mallette

Simple et double action

 

Les petits nouveaux venus de l'Est :

 

     Depuis 1993, l'entreprise Alfa Proj fabrique des armes à blanc et des menottes pour professionnels. Année après année, leurs produits se sont diversifiés, améliorés. Ils ont franchi les frontières de la République Tchèque jusqu'à nous parvenir et se frayer une place dans l'offre des revolvers de tir sportif. La chose n'est pas aisée au regard des nombreux fabricants à la réputation solide qui se partagent déjà le marché. Mais grâce à un rapport qualité-prix hors norme, les revolvers Alfa Proj se propagent un peu plus chaque jour et conquièrent de nouveaux adeptes sur tous les pas de tir français.

 

Utilisation :

 

     Ce modèle 2261 possède des caractéristiques qui le prédestinent d’instinct au tir sportif régulier. Tout d'abord il possède un canon de 6 pouces offrant une ligne de visée longue afin d'accéder à une meilleure précision en cible. De plus il utilise un barillet de 9 coups en .22 LR, le calibre roi du tir sportif par son accessibilité, son faible coût et sa grande précision. Cette capacité confortable favorisera aussi des séances plus récréatives, où le tir dynamique en double action s’avérera très ludique.

 

Spécificités :

 

     L'Alfa modèle 2261 est disponible en version noire ou inox pour satisfaire les goûts les plus variés. La poignée est quant à elle dotée d'un grip en polymère semblable à ceux qui ont fait la célébrité de la marque Hogue. Son texturage en forme de petites billes et les proportions de ses empreintes de doigts garantissent une préhension ferme et agréable pour la plupart des morphologies.

 

     L'éjection du barillet 9 coups se fait via un bouton poussoir positionné sur la face gauche du revolver. Ajoutons à cela que le barillet en question tourne dans le sens antihoraire et l'on mesurera à quel point Smith & Wesson a posé les bases du revolver moderne. L'extraction des étuis vides se fera via une étoile usinée avec sérieux et coulissant fluidement.

 

     Si le départ en double action est peut-être un peu long, celui en simple action s'avère très satisfaisant. Léger et net, il vous permettra de très bons groupements à 25 m. Le canon long est aussi un allié précieux en particulier grâce à la hausse réglable qui le surmonte. Celle-ci s'ajuste en dérive et en site pour s'aligner avec un guidon à lame fixe présentant un insert orange vif. La bande qui sépare ces deux organes a été soigneusement rainurée pour ne pas parasiter votre prise de visée.

 

     Cette arme a été conçue et pensée pour le tireur à la recherche d'un revolver en .22 LR conciliant prix discount et performances de tir. C'est précisément dans cette optique que nous vous le proposons aujourd'hui, convaincus que sa diffusion galopante n'est pas due au hasard.

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

- Votre carte nationale d'identité (CNI)

- Votre passeport

- Votre carte de résident

Les justificatifs d'acquisition :

- Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité et tamponnée du médecin

- L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

3 autres produits dans la même catégorie :