Tikka T3X Tactical A1 308 win

Localisation : Albi
Localisation : Castres
2 985,00 €
TTC
Quantité

 

Livraison à domicile en 5 jours

  Retour jusqu'à 14 jours après livraison

A vos frais et pour les armes non utilisées

 

Paiement sécurisé

Description

Fabrication finlandaise 

Calibre 308 win

Longueur canon 61 cm

Canon semi lourd 

Canon fileté 5/8x24, sans organe de visée

Frein de bouche amovible

Garde main M-Lock 

Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme

Busc réglable

1 chargeur amovible capacité 10 balles

Poids 5135 grs

Garantie 5 ans 

     Enfin ! Annoncée par Sako depuis de nombreux mois, la carabine Tikka T3X TAC A1 arrive à présent sur le marché français. Cette nouveauté réunit la précision intrinsèque des armes finlandaises encore décuplée par un superbe châssis en aluminium aussi rigide que modulable, pour une configuration des plus tactiques. 

L’ère tactique :

     Sur le marché de l’arme de précision, Tikka est déjà une référence incontournable : nombreux sont les tireurs à avoir adopté la T3 pour la fiabilité de son action et la régularité de ses canons. Avec son modèle TAC A1, l’armurier finlandais franchit un palier supplémentaire dans l’océan tactique en installant sa plus belle réalisation sur un châssis en aluminium. Cette structure, déjà proposée par des fabricants tels que Savage, Remington ou Ruger, n’est pas spécialement nouvelle : on connaît déjà les bénéfices du châssis dont la rigidité influence positivement la précision en cible, et autorise une modularité bien supérieure à celle d’une crosse en plastique.

     La TAC A1 peut donc être considérée comme un modèle Tactical modernisé pour les besoins du combat moderne, autorisant le placement précis de vos impacts jusqu’à mille mètres et permettant le montage de nombreux accessoires.   

La carabine T3X :

     Il s’agit d’une arme à répétition manuelle de calibre .308 Winchester.
Bâtie autour du boîtier T3 dont la fluidité fait le succès de son fabricant, elle possède un canon au profil semi-lourd de 61 cm dont l’extrémité est filetée en 5/8x24 pour l’installation d’un éventuel silencieux ou du frein de bouche Tikka fourni. Cette pièce maîtresse est parfaitement flottante car le cylindre ne rencontre aucun point de contact perturbant son cycle vibratoire.

     L’équipement du boîtier comprend également un levier de sûreté ainsi qu’un rail picatinny supérieur permettant le montage d’une lunette de visée.

Le châssis :

     C’est l’innovation adoptée par Tikka en remplacement de ses crosses en plastique parfois jugées trop légères. Totalement rigide à l’inverse du polymère déformable, il fait office de plate-forme offrant un maintien optimal au boîtier de culasse ; il offre également l’avantage de la modularité propre à l’architecture AR-15 dont il s’inspire.

     Il est ainsi doté d’une poignée en gomme interchangeable avec toutes les poignées d’AR-15, et d’une crosse elle aussi modifiable selon vos goûts. Cette dernière ne présente toutefois aucun intérêt à être changée tant elle bien pensée : entièrement métallique (et donc indestructible), elle est dotée d’un appui-joue en kydex réglable en hauteur, et d’intercalaires de crosses qui en ajustent la longueur. On note par ailleurs la présence d’une plaque de couche en gomme amortissante et d’un support de fixation pour monopod.

     Le châssis est enfin équipé d’un chargeur amovible de 10 coups parfaitement intégré à son puits ; ce n’est autre que le chargeur métallique partagé par les Tikka CTR et Sako TRG 22.

Le garde-main :

     A la manière d’un garde-main d’AR-15, celui de la Tikka est monté flottant : directement vissé au boîtier, on ne déplore aucun points de contact avec le canon. Il est largement ajouré pour en réduire le poids, ses rainures étant par ailleurs un système de fixation M-Lok acceptant de multiples rails fournis séparément par Magpul et autres accessoiristes. Ils sont indispensables au montage d’un bipied ou tout autre aide à la visée.

     Un best seller made in Finlande en perspective !

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

 

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

- Votre carte nationale d'identité (CNI)

- Votre passeport

- Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

- Une licence de tir définitive en cours de validité et tamponnée du médecin

- Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Vous aimerez aussi
16 autres produits dans la même catégorie :